Symbioze

Marc Moers est licencié en kinésithérapie, enseignant en biologie et éducation physique. Il a acquis une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de la communication et de la gestion des relations interpersonnelles en tant que cadre dans l’industrie pharmaceutique. Diplômé en hypnose ericksonienne et en tabacologie, c’est sur base de ses connaissances et de son expérience qu’il a décidé de lancer Symbioze, un projet dont la méthode holistique vise à aider toute personne désireuse de vivre en harmonie par rapport à elle-même et à son environnement.

Le respect et la mobilisation des ressources de l’individu sont les fondements de la méthode Symbioze.

Marc Moers Hypnose tabacologue

Approche personnalisée

Chaque individu est unique : il a donc besoin d’une méthode qui lui soit adaptée pour maximaliser les chances d’atteindre ses objectifs. L’utilisation d’un ensemble de techniques complémentaires augmente ces chances de succès, qu’il s’agisse de se libérer d’une addiction, de gérer son stress ou de maigrir. La question est de savoir comment fonctionne chaque individu et comment il trouve ses propres solutions. La faculté d’adaptation personnelle est souvent inconsciente : c’est le rôle de l’accompagnant ou du thérapeute de la détecter afin de permettre son utilisation par la personne. Certaines personnes auront des affinités pour le travail en groupe et seront invitées à travailler complètement ou en partiellement dans ce cadre. D’autres préférant le travail individuel seront accompagnées de façon plus spécifique. Les sessions de formation à l’autohypnose alternent les approches collective et individuelle.

Hypnose tabacologie une approche personnalisée

Suivi à long terme

Maintenir un meilleur équilibre physique et psychique est un processus qui s’inscrit dans la durée. Afin de garantir un suivi à plus long terme aux personnes ayant eu un contact avec Symbioze, un ensemble d’outils audiovisuels adaptés sont à disposition sur le site. La formation à l’autohypnose permet quant à elle aux individus de prolonger et de gérer dans le temps les effets bénéfiques constatés. En tabacologie, Symbioze propose un suivi d’accompagnement d’au moins un an pour assurer un projet de vie libre du tabac.

hypnose tabacologie suivi à long terme

Pour un rendez-vous ou une information...

Contactez-nous